À propos
Rencontre de matières : du minéral au tissu
La démarche artistique d’Aline Massé est née de la découverte de la perle baroque lors de voyages en Asie et du mouvement de tissus fluides, et diaphanes rappelant sa passion pour la danse, pratiquée jeune.
Pour une création, Aline compose avec la personnalité singulière de chaque perle, chacune ayant sa propre forme, son lustre, sa couleur et sa taille. Aline apprivoise chaque perle pour orchestrer les mouvements qu’elle offrira une fois portée dans son écrin de tissus diaphanes, ou nue sur une chaine. Les chaines et les fils d’argent soutiennent toutes ses créations de bijoux, aux points de couture ou de joaillier. L’habillage des perles avec des voiles, des tulles, des toiles ou des rubans, met subtilement en scène la perle par transparence, révélant sa beauté unique. Ces pièces artisanales sont uniques ou en séries limitées.
Liberté dans la structure en mouvement
Les créations d’Aline sont structurées, comme dans la chorégraphie d’un ballet ou dans le travail de recherche scientifique qu’elle a longtemps exercé, mais ici avec une certaine liberté pleine de poésie. D’ailleurs les femmes aspirent aujourd’hui à un vrai désir de liberté dans la parure et la mode. La structure soutient le mouvement rapide des tissus soumis à la vie moderne permettant à la femme de rester toujours féminine avec un bijou charnel et vivant.
Vie personnalisée et renouveau
Chaque événement suscite un esprit, une tendance et des émotions que le bijou peut souligner en accompagnant la tenue et l’humeur. Choisir ses couleurs et adapter son modèle à sa silhouette, sa morphologie, est du bonheur pour chacune. Le bijou fusionne avec la personne et il devient SON bijou.
Que dire d’un beau bijou ancien délaissé car démodé mais dont on a du mal à se défaire ? Aline peut le customiser avec quelques perles et tissus et lui donner une nouvelle et surprenante jeunesse !